À propos

    Par la Stratégie d’optimisation des communications numériques et des présences Web gouvernementales, le gouvernement du Québec souhaite assurer une meilleure communication avec la population.

    Les citoyens consultent les sites du gouvernement pour accomplir une tâche précise, comme s’informer sur un sujet ou remplir un formulaire pour bénéficier d’un programme. Ils survolent rapidement le texte à la recherche des mots-clés associés à cette tâche. L’information n’est donc pas pensée en fonction des structures administratives, mais bien en fonction des tâches que les citoyens doivent accomplir.

    Pour mieux les accompagner dans leur recherche, le langage utilisé est clair, concis et neutre.

    La rédaction des textes s’appuie sur les règles habituelles du bon usage du français. La Vitrine linguistique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui donne accès au contenu de la Banque de dépannage linguistique et du Grand dictionnaire terminologique, constitue une référence officielle.

    Termium Plus Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., du Bureau de la traduction du gouvernement fédéral, fait également partie des références utiles, en particulier pour les traductions en langue anglaise.

      Dernière mise à jour : 23 février 2023

      Évaluation de page

      L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
      Avis général

      Des questions ou besoin de renseignements?

      Communiquez avec Services Québec