Contenu
Réécriture de contenu Web
Étude de cas
Appliquer les principes de simplicité et de concision pour faciliter la lecture.
Avant
Les éducateurs de la petite enfance planifient, organisent et mettent en œuvre des programmes pour enfants âgés de 0 à 12 ans. Les aides-éducateurs de la petite enfance s’occupent des nourrissons et des enfants d’âge préscolaire et scolaire sous la direction des éducateurs de la petite enfance. Les éducateurs et les aides-éducateurs de la petite enfance font participer les enfants à des activités afin de stimuler leur développement intellectuel, physique et affectif en assurant leur sécurité et leur bien-être. Ils travaillent dans des centres de la petite enfance, des garderies, des maternelles, des organismes pour l’enfance en difficulté et dans d’autres milieux où des services d’éducation de la petite enfance sont fournis. Les superviseurs d’éducateurs et d’aides-éducateurs de la petite enfance sont compris dans ce groupe de base.
173 — Niveau de scolarité universitaire
Après
Les éducateurs de la petite enfance développent des programmes pour les enfants âgés de 0 à 12 ans et supervisent les aides-éducateurs. Ensemble, ils organisent des activités qui stimulent le développement intellectuel, physique et affectif de l’enfant. Ils assurent également sa sécurité et son bien-être. Les milieux de travail possibles sont :
- les centres de la petite enfance;
- les garderies;
- les maternelles;
- les organismes pour l’enfant en difficulté.
Les superviseurs font partie de ce groupe.
87 — Niveau de scolarité primaire
Dans cet exemple, nous avons :
- Enlevé les redondances.
- Séparé les longues phrases en deux pour diminuer la charge mentale du lecteur.
- Remplacé l’énumération horizontale par une liste à puces pour faciliter le balayage de l’information.
Contribuer à améliorer le système de design
Pour nous assurer que cette page est utile et à jour, vous pouvez remplir le formulaire de demandes destinées à l’équipe Design de la Direction des communications numériques gouvernementales. Vous pouvez utiliser ce formulaire pour :
- nous transmettre des questions ou commentaires sur le système de design ;
- être ajouté à la liste d'envoi du système de design ;
- faire une demande de trousse, d'information pour un nouveau projet, etc. ;
- rapporter un bogue dans le site Web ou dans la trousse de développement.
Dernière mise à jour : 15 janvier 2026