Système de design

    Cet outil s’adresse aux équipes (TI et communications) des ministères et organismes, ainsi qu’aux collaborateurs amenés à travailler avec le gouvernement sur des projets numériques. L’objectif premier est d’assurer la cohérence des interfaces gouvernementales (information et services) afin d’offrir aux citoyennes et citoyens une expérience simplifiée et uniforme.  

    L’application stricte du système de design est obligatoire.

    Évolution et collaboration

    Le système de design est évolutif.

    Lorsqu’une nouvelle interface est développée, les besoins de styles et de composantes sont identifiés à l’étape des maquettes schématiques.

    Si les styles et composantes nécessaires à cette interface se trouvent dans le système de design, ils doivent être utilisés.

    Si les styles ou composantes ne répondent pas tout à fait au besoin, ou n’existent tout simplement pas, les nouvelles composantes doivent être développées en collaboration avec la Direction des communications numériques gouvernementales (DCNG).

    Moratoire sur les projets numériques

    Un moratoire s’applique à tous les nouveaux projets de développements Web gouvernementaux. Avant d’appliquer les normes gouvernementales à un nouveau projet, assurez-vous d’obtenir un avis favorable de dérogation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (l'accès VPN est nécessaire pour accéder au lien).