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Référencement (SEO)

La qualité et la pertinence du contenu sont déterminantes pour optimiser le référencement d’une page. 

Pour optimiser le référencement d'une page, analysez d'abord les titres, les métadonnées et les mots-clés utilisés.

Le champ titre est d'une longueur de 60 caractères au maximum. Le titre doit être court et comporter des termes qui décrivent bien le contenu. S’il est long et qu’il ne peut pas être raccourci, les mots-clés importants sont placés au début.

Le champ meta description doit résumer le sujet de la page et compléter le titre. Le mot-clé principal de la page devrait aussi être ajouté dans ce champ. Chaque page doit avoir sa propre description. Si la meta description ne contient pas de mots-clés recherchés par les utilisateurs ou si la description dépasse 150 caractères, Google peut afficher un contenu différent dans la page de résultats.

Mots-clés

Les moteurs de recherche scrutent le contenu des pages d’un site à la recherche de mots-clés répétitifs, puis affichent ces pages dans les résultats de recherche. Les robots vont considérer un mot-clé en raison de sa répétition dans une page (titre principal, sous-titres, texte alternatif des images, URL et contenu).

Des outils comme Google Trends Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou Ubersuggest Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. permettent de définir les mots-clés les plus populaires sur le moteur de recherche Google. Les résultats sont généraux et basés selon une zone géographique définie. Cet outil est pertinent pour découvrir les types de recherches effectuées par les utilisateurs et mieux cibler la clientèle publique lors de la rédaction de contenu.

Dernière mise à jour : 18 janvier 2022